• Français
  • Néerlandais
  • Anglais
  • Russe


  Contact : +32 (0)2 311 54 18

Présentation

A l’iDent clinic, nous avons mis un point d’honneur à vous accueillir dans un environnement serein et confortable. Nous avons voulu vous offrir une modernité absolue, tant au niveau du cadre qu’au niveau des technologies et traitements proposés.

La clinique ultramoderne iDent est parfaitement située dans la commune de Ganshoren à Bruxelles. Facilement accessible par transport en commun ou en voiture (parking aisé à proximité), elle n’est qu’à quelques minutes des communes de Jette, Koekelberg et Wemmel.

Nos praticiens vous reçoivent tous les jours sur rendez-vous ou en urgence.

Les technologies ainsi que les nouvelles techniques en dentisterie et orthodontie évoluent extrêmement rapidement. Il est donc primordial pour notre équipe de dentiste et d’orthodontiste de rester à jour dans ces domaines pour pouvoir vous proposer le meilleur traitement possible.
De ce fait, les cliniciens de la clinique iDent suivent chaque année des formations scientifiques afin de rester à jour sur les nouveautés. De plus, l’utilisation de matériel de toute dernière génération permet à la clinique iDent de vous proposer des traitements de qualités à la pointe de la technologie.

Bruit dentisterie et orthodontie Bruxelles

L’une des plaintes les plus récurrentes lorsque l’on se rend chez le dentiste ou l’orthodontiste est le bruit strident des instruments. En effet, les turbines rotatives à air propulsé émettent en moyenne un son de 80 dB, ce qui correspond au bruit émis par une tondeuse à gazon en fonctionnement. De plus, il s’agit du seuil à partir duquel il existe un risque pour votre acuité auditive.

La clinique d’orthodontie et de dentisterie iDent a préféré investir dans une technologie nettement moins bruyante : des micromoteurs à induction couplés à des contre-angles rotatifs de nouvelle génération. Ainsi, la pollution sonore est abaissée à 55 dB, soit un niveau sonore comparable à une conversation calme entre deux personnes.

Pour aller encore plus loin dans la diminution des nuisances sonores, nos praticiens utilisent des fauteuils dentaires avec pompes hydrauliques dont le silence et le confort vous surprendront à coup sûr. Enfin, les dentistes et orthodontistes de la clinique iDent travaillent exclusivement avec des aspirations aux mécanismes brevetés qui permettent de diminuer jusqu’à 30% le bruit d’aspiration selon certaines études commerciales.

bruit dentisterie bruxelles        bruit dentisterie bruxelles

Confort dentisterie et orthodontie Bruxelles

Le second point essentiel à nos yeux est votre confort lors des différents soins, que ce soit en orthodontie ou en dentisterie. En effet, la plupart du temps les fauteuils dentaires ne sont tout simplement pas confortables. Cela reste plus ou moins supportable pour les traitements courts, mais lors de traitements plus longs, cela induit souvent des douleurs au niveau du dos ainsi que de la nuque.

Nos dentistes et orthodontistes expérimentés ont spécifiquement choisi des fauteuils dentaires avec une sellerie à mémoire de forme pour favoriser votre confort lors des différents soins. Cette sellerie dite « premium » est conçue de manière à épouser parfaitement les courbures de votre dos et garantir un confort incomparable. Enfin, les têtières standards ont été remplacées par des repose-nuques permettant de s’adapter parfaitement à toutes les tailles de patients, enfants y compris.

 

Radiographie dentisterie et orthodontie Bruxelles

A l’iDent clinic nous respectons le principe ALARA en matière d’irradiation. En effet, un grand nombre de diagnostics en dentisterie et orthodontie exigent une radiographie préalable de la dent ou d’une zone plus vaste. Parfois même, la nécessité de faire lors d’une unique séance plusieurs radiographies, entraine une irradiation et une exposition accrue.

Les dentistes et orthodontistes de la clinique iDent utilisent les toutes dernières technologies en radiologie, ce qui diminue jusqu’à 52% les taux d’irradiation pour les radiographies locales et jusqu’à 80% pour les radiographies panoramiques et céphalométriques par rapport aux appareils de la génération précédente.

Les radiographies locales entièrement numériques utilisent la technologie unique ACE qui permet une gestion automatique du taux d’irradiation et évite des surexpositions entrainant un surplus d’émission de rayons X. La radiographie panoramique et céphalométrique de la clinique iDent utilise des algorithmes complexes parmi lesquelles des rayons X pulsés et permet une réduction d’irradiation de près de 82% par rapport aux anciennes générations.

X-mind unity sopix13090369_861051080671832_1514794961_n

Orthodontie Bruxelles discrète

Notre orthodontiste utilise exclusivement des plaquettes de dernière génération et dites « low profile » permettant de diminuer leur épaisseur et leur taille, contribuant ainsi à les rendre plus discrets.

De plus, le cabinet iDent situé à Bruxelles près de la basilique de Koekelberg propose une alternative aux plaquettes métalliques : des plaquettes en céramiques blanches rendant votre traitement orthodontique très discret. Plus abouties et plus sophistiquées, ces plaquettes de dernière génération utilisent des procédés de collages améliorés et supérieurs aux précédentes générations, rendant ainsi leur décollement beaucoup plus difficile. Les déplacements inutiles pour recoller les plaquettes chez son orthodontiste sont donc grandement diminués.

En outre, Varsik Hakopian, notre orthodontiste pratique des traitements préventifs et interceptifs chez votre enfant, diminuant ainsi le risque de recours à une chirurgie orthognatique ultérieurement.

       

 

Drapeau Belgique cabinet dentaire iDent

La délocalisation ne touche pas uniquement les grandes entreprises : le phénomène est arrivé en dentisterie et entraine une diminution de l’activité de nos prothésistes dentaires belges. A l’iDent clinic, nous ne participons pas à cette délocalisation car nous estimons qu’à long terme cela nuit à la profession de prothésiste dentaire.

Nous travaillons donc exclusivement avec des laboratoires belges (laboratoire Pascal De Meyer et laboratoire Grommet) qui bien entendu eux-mêmes ne délocalisent pas leur propre travail. Cette étroite collaboration a pour avantage de vous fournir des délais plus courts, et une meilleure communication pour la réalisation de vos travaux.

Seuls les travaux prothétiques nécessitant des procédés particuliers et n’ayant pas leur équivalence en Belgique sont envoyés dans des pays tiers :

  • Les plaquettes des traitements orthodontiques invisibles Incognito sont envoyées à Bad Essen en Allemagne.
  • Les gouttières transparentes Invisalign pour corriger les malpositions dentaires sont quant à eux envoyées aux Etats-Unis.