• Français
  • Néerlandais
  • Anglais
  • Russe


  Contact : +32 (0)2 311 54 18

Orthodontie Invisalign et orthodontie linguale – Varsik Hakopian

Varsik Hakopian : orthodontiste à Bruxelles
Varsik Hakopian : orthodontiste à Bruxelles

Varsik Hakopian : orthodontiste à Bruxelles

Je m’appelle Varsik Hakopian et je suis orthodontiste dans la clinique iDent située à Bruxelles dans la commune de Ganshoren proche de Wemmel.
Mon prénom n’est pas très commun. En effet, je suis d’origine arménienne. Je connais bien Bruxelles, car j’y ai vécu et grandi depuis l’âge de 10 ans.

J’ai été diplômée en 2013 avec la mention grande distinction (magna cum laude).
Durant mon cursus, j’ai immédiatement développé un intérêt certain pour l’orthodontie qui nécessite une patience et une précision de travail exceptionnel. C’est sans doute cette rigueur et le désir d’aspirer à la perfection qui m’ont permis de terminer première de ma promotion.
Grâce à cela, j’ai pu accéder au concours qui donne accès à la profession d’orthodontiste. Ayant brillamment réussi ce concours, classée première parmi tous les candidats, j’ai suivi une formation à l’Hôpital Erasme dans la commune d’Anderlecht.

Durant ces années de formation, j’ai pu également travailler au sein du Laboratoire d’Anatomie et d’Embryogenèse de la faculté de médecine. Mon travail consistait à prouver l’éventuel lien existant entre des anomalies de nombre de dents (agénésies dentaires) et le caractère héréditaire chez des patients d’une même famille. Je garde le souvenir d’une expérience intellectuelle intéressante et enrichissante, car cela me permet dans ma pratique courante de gérer des cas d’orthodontie plus complexes et spécifiques.

Je me suis également spécialisée dans des techniques d’orthodontie plus spécifique, afin d’offrir la meilleure possibilité de traitement au patient. En effet, je pratique l’orthodontie discrète (avec des plaquettes en céramique), l’orthodontie linguale (avec les plaquettes collées sur la face interne des dents) et les techniques d’orthodontie par gouttière Invisalign. Offrir un choix plus vaste, me permet de répondre aux demandes les plus exigeants.

Ce que j’apprécie particulièrement dans mon métier d’orthodontiste est l’influence positive du changement de sourire dans la vie sociale et privée de mes patients. Il ne faut pas négliger la confiance en soi que l’on acquiert en arborant un sourire d’exception. Participer à ce changement et accompagner la personne tous les jours durant sa vie quotidienne, sont pour moi une récompense incroyable de ma profession.