Dentist Brussels : specialized in dental implant and aesthetic dentistry

  • French
  • Dutch
  • English
  • Russian


  Contact : +32 (0)2 311 54 18

Orthodontics

Orthodontics

The purpose of orthodontics is to correct misalignments of the jaws and teeth. Several techniques are used for this, including fitting braces. The braces are used both for correctly aligning the teeth and to find the correct bite. There are various types of braces: Invisalign which uses transparent aligners, lingual braces and transparent braces with discreet, white ceramic plates. Orthodontics can be performed at any age — during childhood, adolescence or in adulthood.

Dental Prosthesis

Dental Prosthesis

Achieving the perfect smile and highlighting it are the main goals of teeth whitening techniques, dentures, dental crowns and dental implants etc. This is one of the most demanding dentistry practices, because the end result must be as close to perfection as possible, giving as natural a smile as possible. iDent offer numerous services in this field at their dental and orthodontics clinic to help you achieve the perfect smile.

General Dentistry

General Dentistry

General dentistry encompasses all of the treatments aimed at maintaining oral health. These treatments include the recommended preventative annual check-up to prevent cavities appearing ; teaching brushing techniques and instruction on plaque control ; descaling ; composite fillings ; endodontics with root canal treatments ; extractions, etc. We provide a full dentistry service so as you can benefit from dental care of the highest quality.

Preventive Orthodontics

Preventive Orthodontics

Preventive and interceptive orthodontics involves aligning the jaws and teeth during infancy, before a child has finished growing. In children, it is still possible to alter bone morphology by using orthodontic appliances to stimulate jaw growth. It is crucial to act as early as possible; because once a child's bones have stopped growing it is no longer possible to take any actions a skeletal level. Thus, if a bone defect remains, only major surgery will be able to correct the aesthetic problem.

Paediatric Dentistry

Paediatric Dentistry

Paediatric dentistry includes specific treatments and care for children. Screening for early decay and teaching children prophylaxis techniques is of paramount importance. Proper education and teaching them brushing techniques as early as possible are the key to healthy and cavity-free teeth. Once their trust has been established as early on as possible by a dentist or orthodontist, children will no longer fear regular visits to the practitioner.

Endodontics

Endodontics

Endodontics is a discipline in dentistry which involves treating dental roots in order to remove any infected tissue. Root canal treatments consist of thoroughly cleaning the inside of the roots using a mechanical action, as well as disinfectants. The aim is to reduce the bacterial load responsible for dental infections and bone inflammation. Root canal work is not to be taken lightly, and must be carried out in a very precise way which respects the anatomy of the roots of the teeth.

Our practitioners

Varsik Hakopian : Orthodontist in Brussels

Varsik Hakopian – Orthodontist

My name is Varsik Hakopian and I am an orthodontist at the iDent clinic in Brussels, in Ganshoren near Wemmel. I graduated in 2013 with distinction. During my studies …

Read more

Quentin Dasnoy : Dentist in Brussels

Quentin Dasnoy – General dentist

My name is Quentin Dasnoy and I am a General Dentist in Brussels, in Ganshoren near Wemmel. I was born in Etterbeek in the city of Brussels, where I spent my childhood …

Read more

Maxim Debel - Periodontist

Maxim Debel – Periodontist

My name is Maxim Debel and I am a periodontist at the iDent clinic which is located in Brussels, in the municipality of Ganshoren. I am French-Belgian since I was born in Ghent …

Read more

Orthodontie Bruxelles : orthodontiste spécialiste pour adulte et enfant

  • Français
  • Néerlandais
  • Anglais
  • Russe


  Contact : +32 (0)2 311 54 18

Bienvenue à la clinique dentaire et d'orthodontie iDent

Nous sommes un cabinet de dentisterie et d'orthodontie situé à Bruxelles dans la commune de Ganshoren proche de Wemmel. Notre dentiste et orthodontiste vous accueillent sur rendez-vous dans un cadre ultra moderne. N’hésitez pas à parcourir notre site internet afin d’accéder à nos différentes spécialités (blanchiment dentaire - orthodontie Invisalign- dentisterie esthétique - etc). La santé bucco-dentaire relève d'une importance capitale dans notre société. En effet, le sourire est le contact le plus régulier établi avec les personnes qui nous entourent.

Orthodontie

Orthodontie

L'orthodontie a pour but de corriger les mauvaises postures des mâchoires et des dents. Pour cela, plusieurs techniques sont utilisées parmi lesquelles la pose d'un appareil dentaire. Cet appareil aura pour rôle d'aligner correctement les dents d'une part et de retrouver une occlusion correcte d'autre part. Il existe différents types d'appareils : Invisalign par gouttières transparentes, l'appareil dentaire lingual et l'appareil dentaire transparent avec des plaquettes en céramiques blanches et discrètes. L'orthodontie est possible à tout âge : enfance, adolescence et adulte.

Prothèse dentaire

Prothèse dentaire

Retrouver un sourire d'exception et permettre sa mise en valeur sont les principaux buts des techniques de blanchiment des dents, de facette dentaire, de couronne dentaire, d'implant dentaire, etc. Il s'agit de l'une des pratiques les plus exigeantes en dentisterie car le résultat obtenu doit s'approcher le plus possible de la perfection et d'un sourire le plus naturel possible. Les services que propose la clinique dentaire et d'orthodontie iDent dans ce domaine sont très nombreux et vous permettent de retrouver un sourire d'exception.

Dentisterie générale

Dentisterie générale

La dentisterie générale englobe tous les traitements destinés au maintien de la santé bucco-dentaire. Parmi ces traitements figurent le contrôle annuel recommandé ayant un but préventif : éviter l'apparition de caries ; l'apprentissage des techniques de brossage ainsi que l'instruction au contrôle de plaque ; le détartrage ; les obturations en composite de vos dents ; l'endodontie avec les traitements de dévitalisation ; les extractions, etc. Offrir un service complet en dentisterie vous permet de bénéficier de soins dentaires de grande qualité.

Orthodontie préventive

Orthodontie préventive

L'Orthodontie préventive et interceptive consiste en l'harmonisation des mâchoires et des dents lorsque l’enfant n’a pas encore terminé sa croissance. En effet, chez les enfants, il est encore possible d'influencer la morphologie osseuse en utilisant des appareils orthodontiques qui vont stimuler la croissance des mâchoires. Il est crucial d'agir au plus tôt car une fois la croissance osseuse de l'enfant terminée, il ne sera plus possible d'agir au niveau squelettique. Ainsi, si un défaut osseux subsiste, seule une chirurgie lourde pourra corriger le problème esthétique.

Dentisterie Pédiatrique

Dentisterie Pédiatrique

La dentisterie pédiatrique comprend les traitements et soins spécifiques pour enfants. Permettre le dépistage des caries précoces et apprendre les techniques de prophylaxie à l'enfant relèvent d'une importance capitale. Une bonne éducation et l'apprentissage des techniques de brossage dès le plus jeune âge sont les clés d'une dentition saine et exempte de caries. Dès lors qu'un lien de confiance est établi, dès le plus jeune âge avec son dentiste et orthodontiste, l'enfant n'appréhendera plus les visites régulières chez son praticien.

Endodontie

Endodontie

L'endodontie est une discipline de la dentisterie qui consiste à traiter les racines dentaires afin d’éliminer les tissus infectés. Les traitements de dévitalisation consistent en un nettoyage minutieux de l’intérieur des racines par action mécanique et par l’utilisation de produits désinfectants. Le but recherché est de diminuer la charge bactérienne responsable de l'infection dentaire et de l'inflammation osseuse. La dévitalisation d'une dent n'est pas un acte anodin et doit être exécutée de manière extrêmement précise et dans le respect de l'anatomie des racines dentaires.

Nos praticiens

Quentin Dasnoy : Dentiste à Bruxelles

Quentin Dasnoy – Dentiste

Je m’appelle Quentin Dasnoy et je suis dentiste généraliste à Bruxelles dans la commune de Ganshoren près de Wemmel. Je suis né à Etterbeek dans la ville de Bruxelles où j’ai …

En savoir plus

Varsik Hakopian : Orthodontiste à Bruxelles

Varsik Hakopian – Orthodontiste

Je m’appelle Varsik Hakopian et je suis orthodontiste dans la clinique iDent située à Bruxelles dans la commune de Ganshoren proche de Wemmel. J’ai été diplômée en 2013 …

En savoir plus