• Français
  • Néerlandais
  • Anglais
  • Russe


  Contact : +32 (0)2 311 54 18

Orthodontie invisible

Orthodontie à Bruxelles

L’orthodontie est la spécialité de la dentisterie qui permet de corriger les malpositions dentaires et les dysharmonies des mâchoires afin d’optimiser l’équilibre postural entre les dents et les mâchoires. Cette recherche d’harmonie permet d’obtenir un profil et un sourire d’exception tout en optimisant l’occlusion c’est-à-dire la façon dont on mord. Les traitements orthodontiques consistent à appliquer des forces légères sur les dents de manière à les repositionner pour obtenir un alignement parfait et un équilibre dentaire harmonieux.

Outre l’esthétique, l’orthodontie permet d’améliorer les fonctions de mastication, phonation, respiration et déglutition. En effet, une mauvaise position des dents peut rendre le brossage plus difficile, prédisposer aux caries et compromettre la santé gingivale.
Il est conseillé de consulter son orthodontiste pour savoir si un traitement est nécessaire ou non.

Pour un diagnostic précis, un examen orthodontique préliminaire est nécessaire. Celui-ci consiste à prendre des clichés radiographiques, des empreintes et des photos. Après analyse de toutes ces données, un plan de traitement personnalisé est établi.
Un traitement orthodontique peut commencer durant l’enfance (dès l’âge de 5 ans), l’adolescence ou encore à l’âge adulte (il n’est jamais trop tard). Toutefois, une correction précoce permet de prévenir des complications plus sévères et de faciliter les éventuels traitements ultérieurs. Par ailleurs, un sourire harmonieux contribue à renforcer la confiance en soi, ce qui augmente la qualité de vie.

Il existe plusieurs types de techniques afin de corriger les malpositions dentaires :

Notre orthodontiste, Varsik Hakopian discutera avec vous du traitement personnalisé le mieux adapté à votre cas et à votre demande.

L’avis orthodontique lors du premier rendez-vous est remboursé à 100% pour les enfants de moins de 15 ans.