Quentin Dasnoy : Dentiste

Je m’appelle Quentin Dasnoy et je suis dentiste à Bruxelles dans la commune de Ganshoren proche de Wemmel. Je suis né à Etterbeek dans la ville de Bruxelles où j’ai passé mon enfance.

J’ai commencé à jouer du violon à l’âge de 7 ans, car la musique m’intéressait énormément. Je trouvais fantastique de pouvoir s’entrainer durant des heures et produire un résultat que l’on n’aurait jamais espéré obtenir au premier abord. J’ai réalisé mes études secondaires au collège Saint-Michel d’Etterbeek dans la section Latin-Grec et c’est durant ma dernière année que j’ai su que je voulais faire un métier en rapport avec la médecine. J’ai suivi cette vocation en m’inscrivant dans la faculté de médecine. Cependant, j’ai décidé d’arrêter au terme de la première année, car je trouvais qu’il n’y avait pas l’aspect manuel et technique que j’affectionnais particulièrement. C’est donc naturellement que je me suis dirigé vers les études de dentisterie. Je me suis distingué la dernière année ce qui m’a permis d’obtenir mon diplôme et l’accès au titre de Master en Sciences Dentaires.

J’ai décidé après l’obtention de mon diplôme de ne pas m’arrêter là. C’est dans cette optique que j’ai exercé durant l’année 2014-2015 à l’hôpital universitaire AZ-VUB à Jette. Ce fut une expérience très enrichissante, car j’ai pu apprendre de nouvelles techniques prothétiques auprès de professeurs renommés. De plus j’ai rencontré des dentistes venant d’autre pays comme l’Angleterre ou le Portugal avec lesquelles on a pu échanger énormément de savoir et avec qui j’ai gardé contact.

J’ai également voulu me perfectionner dans un domaine qui est sans doute moins connu, mais tout aussi important : le soin des enfants. J’ai donc travaillé durant 2 années en tant qu’assistant à l’Hôpital Universitaire Des Enfants Reine Fabiola (H.U.D.E.R.F.) situé dans la commune de Jette à Bruxelles. J’ai appris des astuces très enrichissantes sur l’approche psychologique des enfants et sur les techniques plus spécifiques aux traitements des soins dentaires pour enfants.

Lorsque je n’exerce pas la dentisterie, j’adore passer du temps avec ma famille ainsi qu’avec mon berger allemand Jax.

J’adore mon métier de dentiste généraliste, car rencontrer des patients de tous les horizons, pouvoir les aider dans leur demande parfois spécifique, améliorer leur quotidien, créent des souvenirs irremplaçables.