Honoraires

Honoraires cabinet dentaire à Bruxelles

A l’iDent clinic, nous nous engageons à fournir un traitement de la plus haute qualité en mettant tout en œuvre pour garantir le confort et le respect du patient.
Le montant des prestations conventionnées ne tient pas suffisamment compte du temps à investir et des matériaux utilisés pour vous garantir l’excellence des soins.

Quelques exemples :

  1. Il existe de nombreux produits pour coller vos obturations ou vos couronnes. Nous travaillons exclusivement avec un système très performant mais plus onéreux que de nombreux autres produits de qualité inférieure.
  2. Dans certains cas spécifiques, afin d’éviter une dévitallisation inutile qui fragilise votre dent, nous utilisons en routine des matériaux biocompatibles maintenant la vitalité de votre dent et vous évitant ainsi des traitements lourds et inutiles.
  3. Les plaquettes que nous utilisons en orthodontie sont des plaquettes de dernière génération avec un profil plus arrondi, plus petit (donc elles vous gênent moins) et avec des procédés de collage améliorés qui rendent leur décollement plus difficile.
  4. Et bien d’autres outils et technologies dont vous bénéficiez durant vos soins …

Pour pouvoir vous assurer une telle qualité de service, nos honoraires ne sont pas conventionnés.
Cela veut dire qu’en pratique, vous retoucherez environ 40% des consultations, soins préventifs et conservateurs par votre mutuelle.
Notez également que les implants, prothèses fixes, et soins esthétiques ne sont pas pris en charge par la mutuelle.

Comment bénéficier d’un remboursement plus élevé ? 

En plus de la mutuelle belge classique qui remboursera une partie de votre dépense, il est bon de savoir qu’il existe également des complémentaires dentaires spécifiques. Quasiment chaque mutuelle possède sa complémentaire dentaire afin de permettre un remboursement des honoraires non pris en charge par la mutuelle de base.

Renseignez-vous auprès de votre mutuelle. Et n’hésitez pas à comparer les différentes formules proposées par les différentes mutuelles (DKV, Dentalia plus, etc) !