Maxim Debel : Parodontologue

Je m’appelle Maxim Debel et je suis parodontologue à Bruxelles dans le cabinet dentaire iDent Clinic située dans la commune de Ganshoren. Je suis franco-belge car je suis né à Gand, puis j’ai réalisé mes études de secondaires dans le sud de la France pour finalement revenir en Belgique réaliser mes études supérieures.

J’ai été diplômé de l’Université Catholique de Louvain en tant que dentiste avant de réussir le concours de parodontologie. Cette réussite m’a permis d’accéder à la formation de spécialiste en parodontologie exclusive pour une formation de 3 ans aux sein des cliniques universitaires Saint-Luc.

Durant ces années de formations de dentiste et de parodontologue, je me suis intéressé à l’histologie (anatomie microscopique) des tissus environnants la dent. C’est sûrement cet intérêt qui m’a donné l’envie de faire cette spécialité qui me passionne tant. C’est pendant cette spécialisation que je me suis intéressé à l’implantologie et la gestion des extractions pré-implantaires.

Ce que j’apprécie le plus dans mon métier est la précision nécessaire pour effectuer des actes techniques minutieux, la collaboration avec des dentistes/orthodontistes qui réalisent un travail en amont et en aval de celui du parodontologue et la satisfaction de pouvoir préserver et rendre le sourire aux patients.