• Français
  • Néerlandais
  • Anglais
  • Russe


  Contact : +32 (0)2 311 54 18

Orthodontie discrète

Orthodontie discrète à Bruxelles
Orthodontie discrète à Bruxelles

L’orthodontie discrète a pour objectif de fournir un traitement alternatif plus esthétique que les plaquettes métalliques conventionnelles. Les plaquettes métalliques peuvent en effet être un handicap tant au niveau social que professionnel.

Les plaquettes “transparentes” sont un choix de plus en plus populaire pour les patients qui souhaitent un appareil orthodontique moins perceptible au cours du traitement. Aujourd’hui, les plaquettes en céramique sont une des alternatives “esthétiques” aux plaquettes métalliques.

Dans cette optique, les laboratoires 3M ont amélioré les plaquettes en céramique conventionnelles avec leurs nouvelles plaquettes esthétiques en céramique Clarity ADVANCED.
Grâce au fruit de leurs recherches, les plaquettes en céramique Clarity ADVANCED sont presque invisibles en bouche et leurs petites dimensions assure un plus grand confort.

Quelles sont les avantages des plaquettes en céramique Clarity ADVANCED par rapport aux autres plaquettes ?

Une taille réduite et confortable avec des coins arrondis (grâce à une technique unique d’injection de grains de céramique ultrafins) pour réduire les éventuelles irritations et les frottements avec les tissus mous (joue, lèvres, …)

Un choix unique pour les adolescents qui souhaitent un appareil orthodontique modulable. Grâce à l’application http://paintyoursmile.com. ils peuvent choisir les couleurs des élastiques avant la consultation et visualiser le résultat final.

Un matériau translucide qui se confond avec la couleur naturelle de vos dents, étant pratiquement imperceptible.

L’orthodontie discrète est un système unique et facilement utilisable par votre orthodontiste. Les plaquettes sont préencollées APC. Ainsi la pose est plus rapide, plus simple et optimise la traçabilité.

Ces plaquettes, bien que très esthétiques, restent tout de même visible. Il est possible d’aller encore plus loin que l’orthodontie discrète et d’utiliser des méthodes vraiment translucides voire totalement invisibles.

Pour les patients les plus exigeants, il existe des solutions encore plus élaborées qui vous donneront une satisfaction totale sur le plan de l’esthétique :

> L’orthodontie linguale par la technique Incognito : les plaquettes métalliques faites sur mesure sont alors collés sur les faces internes des dents et ne sont pas visibles. Ainsi, vous bénéficiez de tous les avantages d’un traitement orthodontique sans les inconvénients esthétiques.

> L’orthodontie par gouttière transparente Invisalign : il s’agit de gouttières transparentes que vous portez chaque jour. Chaque gouttière repositionne petit à petit vos dents. Le changement de gouttière se fait environ toutes les 2 à 3 semaines.