Indulgence for body and mind

Par définition, l’endodontie est la partie de la dentisterie qui traite de l’intérieur de la dent. Elle consiste au diagnostic et au traitement des maladies de la pulpe dentaire ainsi que des infections au niveau des racines dentaires.

Le dentiste va réaliser ce qu’on appelle une « dévitalisation » c’est-à-dire qu’il va éliminer les tissus infectés ou potentiellement infectés au niveau de la pulpe dentaire ainsi qu’à l’intérieur des racines. Les étapes suivantes, plus techniques, consisteront en un nettoyage minutieux de l’intérieur des racines par action mécanique et par l’utilisation de produits désinfectants.

Il s’agit sans nul doute des traitements les plus longs en dentisterie, car ils peuvent durer entre 1 heure et 2 heures, dépendant du nombre de racines à désinfecter, de la facilité ou non d’accès et du temps d’attente qu’il faut respecter pour laisser le produit désinfectant agir.

Dans cette optique, la clinique iDent a choisi de vous proposer des fauteuils dentaires avec mousse à mémoire de forme ainsi qu’une sellerie dite « premium » qui épouse parfaitement votre morphologie. Ce changement vous permet de profiter de vos soins dentaires et endodontiques sans compromettre votre confort. De plus, nos fauteuils sont équipés de repose-nuque en lieu et place des « têtières » traditionnelles amenant votre confort à un niveau supérieur.

Les photos de nos fauteuils dentaires et de notre installation sont disponibles dans la rubrique Galerie d’images du menu principal.

AVIS POSITIFS

Prenez soin de votre sourire. Vous le méritez.

Notre plus grande satisfaction sera votre retour positif sur la confiance qu’un beau sourire peut vous procurer. Augmenter sa confiance et l’estime de soi n’a pas de prix.