Protège-dents

Indulgence for body and mind

Si vous, ou votre enfant pratiquez un sport où un contact violent peut survenir, il est indispensable de porter un PROTEGE-DENTS ! Cette protection buccale est indispensable afin d’éviter tout dégâts collatérales sur votre dentition.

Rôles du protège-dents :

• Réduire le risque de perte/casse de dents
  • Réduire le risque de fracture des mâchoires
  • Réduire le risque de blessure des tissus mous

Nous attirons votre attention sur les protège-dents en vente en magasin de sport ou sur internet.

Ces protège-dents bon marchés doivent être adaptés par l’acheteur. Ils sont volumineux, imprécis, peu résistants et surtout ne tiennent pas correctement en bouche. Certains perturbent la phonation et même la respiration durant l’effort. Ils sont donc « à proscrire ».

A l’iDent Clinic, nous réalisons un protège-dents sur mesure, adapté uniquement à votre mâchoire et personnalisable. Ce protège-dents sur mesure ne vous genera donc pas durant votre activité sportive, vous permettant de profiter pleinement de vos capacités maximum.

Une empreinte extrêmement précise de votre mâchoire supérieure et inférieure est réalisée.

Ensuite, ces empreintes sont envoyées au laboratoire qui fabrique le protège-dent en fonction du sport pratiqué pour une meilleure protection.

Enfin, nous plaçons en bouche votre protège-dent pour vérifier son confort et sa bonne rétention.

Ainsi, votre protège dent répond aux critères d’exigence pour vous procurer une protection maximale durant votre hobby tout en ne vous gênant pas lors de la respiration ou phonation.

L’entretient est aisé : après l’usage, il suffit d’un simple nettoyage à l’aide  d’eau et de savon.
Une conservation dans la boite spécifique que vous recevrez jusque à sa prochaine utilisation est vivement conseillée.

AVIS POSITIFS

Prenez soin de votre sourire. Vous le méritez.

Notre plus grande satisfaction sera votre retour positif sur la confiance qu’un beau sourire peut vous procurer. Augmenter sa confiance et l’estime de soi n’a pas de prix.