Implant Dentaire

La clinique dentaire iDent s’inscrit dans une démarche tournée vers le patient, afin d’améliorer le confort masticatoire de ce dernier tout en travaillant l’aspect esthétique. L’équipe de praticiens de l’iDent Clinic a pour habitude d’adapter les implants dentaire à chaque profil, en fonction des besoins et des demandes du patient, rendant son expérience au sein de notre cabinet la plus agréable possible.

Chez iDent Clinic, vous serez entouré de professionnels hautement qualifiés et expérimentés, sachant accorder toute l’attention nécessaire aux détails et ceci aboutit par conséquent à la pose d’implants dentaire à Bruxelles qui soient de grande qualité. Bien entendu, cela assure au patient un résultat longue durée quant à la résistance des implants, au-delà d’un bon résultat esthétique.

En effet, il arrive souvent que des patients soient amenés à remplacer des dents en décomposition ou encore des dents perdues. Ainsi, qu’il s’agisse de remplacer une seule dent ou plusieurs, ou encore des arcades complètes supérieurs et inférieurs, vous trouverez chez iDent Clinic un savoir-faire qui ne se contentera pas de simplement masquer l’état de votre dentition, mais qui au contraire, cherchera à la rendre plus solide et saine.

Quand avez-vous besoin d’implants dentaires ?

  • Ressentez-vous parfois un manque de confiance lorsque vous êtes amené à parler, sourire et rire ?
  • Vous manque-t-il une ou plusieurs dents, éventuellement provoqué par un accident ?
  • Avez-vous atteint un âge où vous ne pouvez plus manger correctement par manque de dents ?

Si votre réponse à une de ces questions est OUI, alors nous vous invitons à poursuivre la lecture de cette présentation se rapportant à nos implants dentaires à Bruxelles.

Un implant dentaire est une racine de dent artificielle faite avec une vis en titane qui est insérée dans l’os de la mâchoire, donnant ainsi une prise dans la mandibule ou le maxillaire. Dans la technologie médicale, l’efficacité de l’implant dentaire réalisé par insertion de titane ou d’alliage de titane est déjà prouvée et il s’avère qu’il s’agit d’un matériau biologiquement adapté, puisque compatible avec les tissus.

Ce dernier est constitué de trois composantes : l’implant, le pilier et la couronne qui vient se visser sur les structures précédentes. Une fois ces composants réunis, ils forment une dent prothétique ajustée selon la morphologie du patient.

En cas d’absence d’une ou de plusieurs dents, l’implant dentaire pourra remplacer les dents absentes de manière fixe.

Nous travaillons exclusivement avec Straumann Roxolid SLActive, la marque la plus fiable dans le domaine de l’implant. Ce choix a été fait sur la base d’études scientifiques et de recherches effectuées dans le domaine de l’implantologie.

En effet, il existe des milliers de marques d’implants et certaines marques sont beaucoup plus fiables que d’autres, la raison étant que les patients acquièrent des connaissances très limitées sur les implants dentaires et deviennent ainsi victimes de tromperie.

C’est l’une des raisons pour lesquelles nous déconseillons d’utiliser des implants « à faible coût » qui pourraient causer des problèmes au bout de quelques jours, mois ou années ; en fonction de la qualité de l’implant placé et de l’expérience du praticien qui a réalisé l’acte technique.

iDent Clinic a choisi le système d’implants dentaires Straumann, réputé pour sa fiabilité et sa qualité remarquable, documentée par de nombreuses études scientifiques.

Après une analyse complète de votre sourire et des critères esthétiques à obtenir, la procédure de pose de l’implant dentaire peut être réalisée sous anesthésie locale.

Notre parodontologue, spécialisé en implantologie, analysera d’abord le niveau osseux et choisira le type d’implant correct. La procédure de placement de l’implant est indolore et dure généralement entre une et plusieurs heures en fonction du nombre d’implant à placer.

En raison des différentes variantes et combinaisons possibles en implantologie dentaire, il n’est pas possible de communiquer un prix précis.

En effet, chaque cas traité est unique. C’est pourquoi, nous devons d’abord faire le point sur votre situation médicale et dentaire en tenant compte de vos souhaits esthétiques et fonctionnels. Après un examen approfondi de toutes les données (volume osseux, nécessité de greffe, réalisation d’un sinus lift), nous pourrons estimer le montant requis pour bénéficier d’un résultat de qualité. Vous serez assuré alors d’obtenir un plan de traitement optimal et personnalisé.

L’étape qui nécessite le plus de temps dans le processus de l’implantologie dentaire est celui qui suit l’insertion de la vis de titane dans l’os. En effet, il faut respecter un temps nécessaire pour la fusion de l’implant avec l’os de la mâchoire. Ce temps d’attente est raccourci grâce à l’utilisation des implants dentaires Straumann Roxolid SLActive : la période de cicatrisation de 6 à 8 semaines est réduite entre 3 à 4 semaines. Vous serez invité à être patient et à vous réserver du temps de repos pour favoriser le processus de guérison.

La guérison implique par conséquent le respect d’un certain délai, en fonction de différents paramètres. Les professionnels d’iDent Clinic seront bien entendu à votre disposition pour vous informer de toutes les précautions à observer.

Dans les premiers jours qui suivent la chirurgie, vous devez prudemment suivre ces quelques instructions :

  • Hygiène buccale douce et adéquate
  • Prévenir tout ce qui pourrait entraîner des infections
  • Mangez des aliments mous
  • Évitez de fumer et boire de l’alcool pendant au moins 24 à 48 heures

Pourquoi notre choix se porte sur l’implant Straumann ?

Afin que le traitement soit mené de la manière la plus efficiente qui soit, et que vous puissiez être assuré d’une récupération rapide et sans douleurs, notre surveillance doit être de mise en continu, jusqu’à atteindre un résultat final qui soit le plus irréprochable possible. Pour ce faire, il y a deux aspects principaux sur lesquels nous mettons l’accent lorsque nous choisissons les matériaux avec lesquels nous travaillerons :

  1. Le taux de succès de l’ostéointégration de l’implant dentaire. Il s’agit de l’étape qui suit la pose de l’implant, entraînant une fusion entre l’os de la mâchoire et l’implant. Si l’implant fusionne parfaitement dans l’os, c’est un succès et nous sommes donc soucieux de connaître le taux de succès qu’emporte l’utilisation d’un matériau. Le taux de succès des implants dentaires Straumann Roxolid SLActive est le plus élevé : 99%.
  2. Le taux de survie : il s’agit d’estimer le nombre d’années pendant lesquelles l’implant dentaire restera fonctionnel dans la bouche, sans défauts esthétiques et masticatoires. Concernant les implants dentaires Straumann, nous sommes sûrs de choisir la qualité et la longue durée.

En conclusion, iDent Clinic à Bruxelles s’attarde sur les implants dentaires de qualité, afin de fournir un travail d’une finition certaine, pour répondre aux besoins de patient qui souhaite investir dans une dentition à la fois esthétique et pleine de santé.
Notre équipe de professionnels est à l’écoute de ce dernier de manière continue, ce qui aboutit à une satisfaction de longue durée.

La surface SLA® est produite en utilisant une technique de sablage à gros grains qui génère une macro-rugosité sur la surface en titane. Ceci est suivi d’une attaque acide qui superpose une micro-rugosité. La topographie résultante offre une structure idéale pour l’attachement cellulaire.

Promouvoir une ostéointégration plus rapide et offrir une meilleure prévisibilité dans les protocoles de traitement à stabilité critique, la surface hydrophile SLActive est devenue un avantage du Straumann® Dental Implant System.

Une ostéointégration plus rapide pour renforcer la confiance dans tous les traitements
Temps de cicatrisation réduit de 6 à 8 semaines à 3 à 4 semaines *
Prédictibilité accrue dans la stabilité des protocoles de traitement critique *

 

 

En video :

Roxolid® est un alliage haute performance spécialement conçu pour offrir une résistance supérieure à celle du titane pur et d’excellentes capacités d’ostéointégration. Roxolid® offre plus d’options de traitement avec des implants plus petits et plus résistants.

Les implants à diamètre réduit Roxolid® offrent plus d’options de traitement avec des implants plus petits et plus résistants.

Roxolid® est un alliage haute performance spécialement conçu pour offrir une résistance supérieure à celle du titane pur et d’excellentes capacités d’ostéointégration. Roxolid® offre plus d’options de traitement avec des implants plus petits et plus résistants.

En vidéo